Le « Vert » en Feng Shui & Décoration

Le Vert est au milieu du spectre visible, entre l’infrarouge et l’ultraviolet. C’est la couleur de l’équilibre, qui apaise et rassure, qui nous rappelle la nature.

Le vert est une couleur très intéressante car très controversée en décoration d’intérieur. Les maîtres feng shui sont formels, à éviter dans les chambres à coucher. Pourtant, Goethe pensait exactement l’inverse, il ne jurait que par le vert pour bien dormir … Alors ??

LTB Feng Shui Design vous propose de faire un tour d’horizon sur la couleur verte, pour vous permettre d’y voir plus clair !

Pourquoi utiliser le VERT en décoration ?

Avec l’expansion des villes, nous recherchons à intégrer dans nos intérieurs cette nature qui nous apaise et nous permet de respirer. Se retrouver en pleine nature, c’est s’offrir un moment de paix et de sérénité.

LTB Feng Shui Design

Le VERT en feng shui

Cette couleur est associée à l’énergie Bois. Cette énergie est liée à la croissance par excellence. Mais elle permet également d’amoindrir certaines influences temporelles qui pourraient favoriser des migraines, ou encore, d’activer votre avancement professionnel ou l’obtention de diplômes, si elle est judicieusement placée dans les pièces pourvues d’une étoile 9 de façade.

Comment utiliser le VERT en décoration ?

En décoration, une couleur peut être utilisée soit pour le mobilier, soit pour les éléments de structure de la pièce, comme le plafond, les murs ou encore le sol. Dans ce second cas, là encore, le choix est vaste pour la manière de la décliner. Voici divers exemples illustrant l’utilisation de la peinture ou du papier peint.

La Peinture

LTB Feng Shui Design
LTB Feng Shui Design
LTB Feng Shui Design
LTB Feng Shui Design

Le Papier Peint

LTB Feng Shui Design
LTB Feng Shui Design
LTB Feng Shui Design
LTB Feng Shui Design

Pour le salon

La tendance actuelle est d’ouvrir nos intérieurs vers l’extérieur. En campagne, « exit » les voilages et rideaux dans les pièces à vivre ; nos fenêtres et portes-fenêtres se transforment alors en tableau vivant. Tout au long des saisons, c’est une nature en constante mutation qu’y s’offre à nos yeux. Rajouter la couleur verte dans un salon, permet, de se fondre dans cette nature pour ne faire plus qu’un. En ville, elle symbolise ce poumon de verdure qui fait défaut.

LTB Feng Shui Design
LTB Feng Shui Design
LTB Feng Shui Design
LTB Feng Shui Design
LTB Feng Shui Design

Dans une chambre

La chambre à coucher est une pièce particulièrement importante en feng shui, car nous y passons près d’1/3 de notre vie. Il faut non seulement s’y sentir bien, mais également que cette pièce nous permette de nous ressourcer. Certains diront qu’ils ne se sentent pas à l’aise avec cette couleur, elle peut provoquer chez eux un sentiment d’inconfort voire de malaise. D’autres, au contraire, se sentiront comme des poissons dans l’eau. Tout ceci est dû à votre composition énergétique personnelle. C’est la raison pour laquelle, il est important d’utiliser la couleur qui vous soutiendra d’un point de vue énergétique.

LTB Feng Shui Design

En entreprise

Les murs végétaux stabilisés ont le vent en poupe. Petit écrin de verdure au sein de l’entreprise, ils permettent d’apporter la fraicheur et un aspect nature à la pièce qu’ils décorent.

C’est du « zen » à porter de main.

LTB Feng Shui Design

La sélection de
LTB Feng Shui Design

Si vous êtes plutôt « PEINTURE », pour un effet doux et naturel, LTB Feng Shui Design vous propose d’opter pour la teinte « Calisson » chez @Ressource.

LTB Feng Shui Design

Si vous cherchez une teinte plus profonde, voici « Camping sauvage » chez @bilboquetdeco.

LTB Feng Shui Design

Les conseils de
LTB Feng Shui Design

Si vous êtes plutôt « papier peint », celui-ci peut vous permettre de délimiter un espace sans pour autant cloisonner une pièce.

LTB Feng Shui Design
LTB Feng Shui Design

Si, par contre, l’objectif est de permettre à notre regard de s’évader, de voyager, optez plutôt pour un décor. Vous ouvrirez ainsi visuellement votre pièce, ce qui aura pour effet de l’agrandir.

Alors, peinture ou papier-peint ?

Difficile de répondre à cette question de manière générique. Comme en feng shui, un projet de décoration se conçoit et se développe en fonction du lieu et des personnes qui y vivent.

La taille et composition de la pièce, la lumière, les contraintes techniques, sa fonction (pièce de vie ou pièce de repos), sont autant de facteurs qui influenceront le résultat final. Tous ces paramètres doivent être pris en compte pour définir ce qui siéra à merveille dans votre intérieur.

Mais n’oublions pas le plus important ! C’est VOUS ! Ce qui scellera indéniablement votre choix seront vos goûts et vos envies.

BLOG....

Evènements à venir...

Actualités...

Sur Instagram
Sur Facebook -
Merci de ne pas copier le contenu de ce site ©