Feng Shui 2022 – Année du Tigre d’Eau

 

Comme nous sommes encore dans le mois de janvier, j’en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2022, sous l’égide du Tigre d’Eau. Quelle vous apporte le bonheur, la santé et la prospérité.

Le nouvel an chinois se fêtera cette année le 1ier février. Mais il faudra utiliser le vendredi 4 février comme date de démarrage de l’année 2022, pour la plupart des principes utilisés en métaphysique asiatique. Cela signifie, qu’à partir de cette date, le calcul du ming gua (chiffre de naissance) des personnes qui naitront en 2022, les secteurs touchés par les fléaux annuels, ou encore l’emplacement des étoiles volantes, changeront.

LTB Feng Shui Design article Tigre d'Eau

 

Quels changements apportent cette année du Tigre d’Eau ?

 

Tout d’abord le calcul des Ming Gua. Les bébés de sexe féminin nés en 2021 sont de Gua 9 (donc Li Gua). Elles seront actives, ambitieuses et chaleureuses. Les bébés de sexe masculin, eux, sont de Gua 6 (donc Qian Gua). Ils seront également ambitieux, mais aussi persévérants, tenaces.

 

Mais comment seront ces futurs bébés qui naitront en 2022 ?

 

Dans les grandes lignes, les filles nées à partir du 4 février 2022 seront Kan Gua (Gua 1). Elles seront persuasives, sensibles et douces, tout en conservant une grande part de mystère. Les garçons, eux, seront Kun Gua (Gua 2). Ils seront plutôt responsables, organisés, stables, prévoyants et très réceptifs.

 

Quels autres changements devons-nous identifier ?

 

Qui dit changement d’année, dit changement d’influences temporelles. Le temps est une notion qui est difficilement visualisable. C’est la raison pour laquelle, en feng shui, nous utilisons des préceptes abstraits pour en analyser et reproduire les effets. Tout d’abord, les étoiles volantes. Ce sont des influences énergétiques auxquelles nous avons associé un chiffre pour en simplifier la schématisation et donc l’analyse. En fonction de l’année, du mois, du jour et de l’heure, ces influences « volent » dans divers secteurs de votre habitation ; d’où le nom d’« étoiles volantes ».

La plus délicate est l’étoile « 5 ». Elle, se situera au centre cette année. Mieux vaudra ne pas trop y séjourner.

Par contre, l’étoile régnante « 8 » et celles en devenir – la « 9 » et la « 1», occuperont respectivement le Nord-Est, le Sud et le Nord. En fonction de vos projets de vie, occuper ces secteurs pourra être un atout notable.

 

Par contre, si vous envisagez de faire des travaux cette année, attention de ne pas déranger les fléaux annuels !

 

Quels sont les secteurs à risque en cette année du Tigre d’Eau ?

 

Si vous devez rénover ou creuser le sol, vérifier, AVANT, le secteur dans lequel vous allez intervenir. Les fléaux annuels, sont des « afflictions » qu’il ne faut pas déranger sous peine de risquer la malchance, la maladie, des conflits des pertes, ou encore des procès ou accidents.

Elles sont au nombre de 3 : « Tai Sui » ou l’Empereur de l’année, « Sui Po » son acolyte, et les « San Sha ». Voici leurs emplacements et ce qu’il est préférable de ne pas faire.

Fléaux annuels 2022

 

Si vous devez absolument intervenir dans ces secteurs, il sera préférable de prendre les précautions adéquates pour éviter toute mésaventure. Si vous avez des difficultés pour repérer ces secteurs au sein de votre habitat (ou bureau / local professionnel), LTB Feng Shui Design peut vous y aider, pour en faire la demande, cliquer ICI…

Bonne et heureuse année du Tigre d’Eau

Pour fêter cette nouvelle année, j’offre le tracé des fléaux annuels* pour cette année du Tigre d’Eau, sur le plan de votre choix, aux 10 premières personnes qui en feront la demande, c’est ICI…

 

* La démarche est simple : faire votre demande via mon formulaire de contact pour en connaitre les détails.

 

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne année 2022 !

 

 

Une question ? Besoin d’aide ? Me contacter…

Consulter mes ateliers et formations feng shui…

Découvrir mes prestations en feng shui et décoration d’intérieur…

 

Envie de visualiser des décorations activant une énergie spécifique…

C’est ici…

BLOG....

Evènements à venir...

Actualités...

Sur Instagram
Sur Facebook -
Merci de ne pas copier le contenu de ce site ©