Yi Jing

Une fois présent sur cette terre, « l’Homme » est l’acteur de sa vie. Il est quotidiennement confronté aux évènements ou opportunités, qu’il décident (ou pas) de saisir. Quand le doute s’installe, il peut faire appel à un tirage « Yi Jing » pour y voir plus clair.

 

Un tirage « Yi Jing »

 

 

Yi Jing

Un « tirage Yi Jing » est un art divinatoire. Il fût un temps où il se pratiquait à l’aide de tiges de bambou sur lesquelles étaient gravées les 64 hexagrammes (2 trigrammes superposés). Ce tirage s’effectue suivant un rituel bien spécifique, dont le résultat doit être, ensuite, interprété. Pour le comprendre, chaque hexagramme est associé à un texte explicatif, regroupés dans « le livre des transformations » ou « le livre des changements ». Cet ouvrage regroupe les textes les plus anciens de la pensée chinoise, les règles du fonctionnement de l’univers, de la nature et de la vie sur terre.

 

De nos jours, il se pratique à l’aide de pièces ou de cartes Yi Jing. Il permet de vous donner des pistes de réflexion quant à l’attitude à avoir vis-à-vis de votre question. 

 

 

 

Le Ba Zi ? Qu’est-ce que c’est ?

 

Le Feng Shui ? Qu’est-ce que c’est ?

 

Une question ? … Me contacter …