La Porte d’Entrée en Feng Shui

LTB Feng Shui Design - La Bouche du Qi

 

 

La « PORTE d’ENTREE » est un élément très important en feng shui. C’est par celle-ci que l’énergie de l’environnement entre dans l’habitation. C’est la raison pour laquelle elle est souvent comparée à un « Organe » – la Bouche. La porte d’entrée EST la « Bouche du Qi ».

 

Qu’elle soit en bois, métallique ou en PVC ; blanche, bleu, marron ou rouge ; pleine ou ajourée ; ce qui compte avant tout, c’est son emplacement et sa direction.

Elle est au cœur de l’un des premiers systèmes en Feng Shui : « le San He », du temps où le Feng Shui s’appelait encore Kan Yu (la Voie du ciel et de la Terre).

 

 

 

San He signifie « les 3 Harmonies » : la Montagne, l’Eau et la Porte d’entrée. Elles doivent être placées de manière très spécifique, les unes par rapport aux autres, pour créer une harmonie dont les habitants pourront bénéficier.

 

Toute analyse feng shui débute par l’environnement. L’emplacement des montagnes, ou chaines de montagnes (nommées alors Dragon), des cours d’eau, des routes sont étudiés pour identifier les diverses influencent auxquelles l’habitat sera soumis. La plupart des principes feng shui permettant de faire cette analyse se basent sur la porte d’entrée. D’où, encore une fois, son importance.

 

Pourquoi la Porte d’Entrée est l’organe de votre habitation ?

 

Pour mieux vous expliquer cette notion, il faut revenir à l’idéogramme du Qi :

(Qi)          (Air, souffle)            (Riz)

En fait, si nous devions traduire l’idée complète du Qi nous pourrions dire : « ce qui nourrit l’Homme ». L’AIR est donc la première composante indispensable à l’Homme, sans air, pas de respiration possible. Ensuite, la nourriture ; c’est elle qui procure à notre corps l’énergie dont il a besoin !! L’air que nous respirons et la nourriture que nous ingérons sont les deux sources d’énergie nécessaires à son bon fonctionnement.

La pratique du Yoga, du Qi Gong, des arts martiaux en particulier, ou du sport en général… permet de faire circuler l’énergie à l’intérieur de notre corps. L’entretenir permet de prévenir des blocages éventuels, et donc diminue le risque de développement de maladies. En Feng Shui, c’est la même idée mais appliquée à vos lieux de vie (appartement, maison, commerce, bureau…). Permettre au Qi de circuler harmonieusement à l’intérieur de votre lieu de vie, permet d’éviter le ou les blocages du Qi, ce qui favorisera votre santé.

 

Car ce qui se passe à l’intérieur de votre corps et/ou de votre habitat, se reflète à l’extérieur, et vice-versa. 

Une question ? Un projet en vue ? Me contacter…

Consulter mes réalisations…

Découvrir mes prestations en feng shui et décoration d’intérieur…

 

ltb deco laurence tregoat benhamou decoratrice feng shui

 

Envie de visualiser des décorations activant une énergie spécifique…

C’est ici…

 

 

BLOG....

Evènements à venir...

Actualités...

Sur Instagram
Sur Facebook -
Merci de ne pas copier le contenu de ce site ©