Articles

Nouvel an chinois 2021

 

Au pays du soleil levant, le nouvel an chinois coïncide avec la lune. Cette date annonce le printemps, et correspond au renouveau, aux premiers frémissements de la nature, au début de la croissance des végétaux de l’année. En 2021, le nouvel an chinois se fête aujourd’hui, le 12 février ; nous débutons dans l’année du Buffle de Métal.

 

Bon nouvel an chinois

 

 

Mais en feng shui, nous nous basons sur le calendrier solaire. Le début de cette année a donc commencé depuis le 3 février. Cette date intervient dans l’analyse des influences énergétiques temporelles. Elles sont invisibles, impalpables, et se modifient en fonction du temps. Depuis ce 3 février, les étoiles volantes et les déités chinoises ont migré vers de nouveaux secteurs, apportant leurs lots d’inconvénients et d’avantages. Pour se protéger de certains désagréments et surtout bénéficier des influences bénéfiques, il est important d’apporter quelques petites modifications dans l’agencement et la décoration de vos intérieurs, personnel et professionnel.

 

Les afflictions de l’année

 

Comme dans toutes notions de risques, il est important de commencer par se protéger. Se protéger de quoi me direz-vous ? Certaines influences néfastes peuvent favoriser des accidents, des conflits, des faillites ou encore des procès… Autant analyser cet impact pour en minimiser le risque.

 

LTB DECO nouvel an chinois
Image 1 par Mario Aranda de Pixabay – Image 2 par LTB FENG SHUI DESIGN

 

Pour ce faire, vous devez vérifier si les directions que vous occupez pour dormir, travailler, manger, lire, ou encore passer du temps à réaliser votre activité favorite… ne correspondent pas à celle occupée par l’empereur de l’année : « Tai Sui » en rouge sur le dessin ci-dessus. Si c’est le cas, il faudra en changer durant toute cette année 2021.

 

En route vers les énergies bénéfiques

 

Image par Gerd Altmann de Pixabay

 

Après vous être préservé d’éventuelles déconvenues, il est temps maintenant de profiter des énergies bénéfiques de votre habitation, mais aussi de votre bureau ou de votre local professionnel. Celles qui vous permettront de réaliser vos envies, ou d’atteindre vos objectifs, sans vous épuiser à la tâche. Celles qui vous soutiendront.

 

 

Tout d’abord, vous devez analyser les secteurs dans lesquels vous vous positionner. Pour y parvenir, vous devez sectoriser le plan métré du lieu que vous souhaitez analyser, puis vous devez calculer votre ming gua (ainsi que celui des autres occupants). Ceci fait, vous pourrez définir, chez vous, quels sont les secteurs dans lesquels vous aurez du mal à avancer, de ceux dans lesquels vous pourrez vous épanouir.

 

Favorable au groupe de l’EST  / Favorable au groupe de l’OUEST

LTB DECO FENG SHUI

 

 

LTB FENG SHUI DESIGN - Touches Décoration feng shui

 

Ensuite, vous devez noter où se situent les étoiles volantes annuelles délicates, et celles qui sont bénéfiques. Il ne vous reste plus qu’à apporter quelques touches décoratives supplémentaires pour harmoniser les énergies en présence.

 

 

 

Tout ceci est du « charabia » pour vous ? Pas de panique !

 

En suivant l’un de mes ateliers, ou une journée d’initiation au feng shui, tout ceci vous paraîtra beaucoup plus clair. L’apprentissage par la pratique, voilà l’objectif de ces journées.

Pour celles et ceux qui ont déjà ces notions, voici les secteurs et directions à vérifier pour cette année… 

 

Vous voilà paré pour profiter, au mieux, de ces nouvelles influences énergétiques au sein de vos habitats.

Vous avez des questions ou envie d’échanger sur ce sujet ? Contacter moi !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pour lire mes articles sur le Design d’Espace et

la Décoration d’Intérieur,  C’est ici…

Ce n'est pas bien de vouloir copier le contenu de ce site !!! 

Tous droits réservés © LTB Feng Shui Design 2023