Articles

Bon nouvel an chinois 2021

Aujourd’hui nous fêtons le nouvel an chinois

 

Au pays du soleil levant, le début de l’année coïncide avec la lune annonçant le printemps. Ce nouvel an correspond au renouveau, aux premiers frémissements de la nature, au début de la croissance des végétaux de l’année. En 2021, le nouvel an chinois se fête aujourd’hui, le 12 février ; nous débutons l’année du Buffle de Métal.

 

Bon nouvel an chinois

 

 

En feng shui, ce nouvel an chinois intervient dans l’analyse des influences énergétiques temporelles. Elles sont invisibles, impalpables, et se modifient en fonction du temps. Depuis aujourd’hui, étoiles volantes et déités chinoises ont migré vers de nouveaux secteurs, apportant leurs lots d’inconvénients et d’avantages. Pour se protéger de certains désagréments et surtout bénéficier des influences bénéfiques, il est important d’apporter quelques petites modifications dans l’agencement et la décoration de vos intérieurs, personnel et professionnel.

 

Comme dans toutes notions de risques, il est important de commencer par se protéger. Se protéger de quoi me direz-vous ? Certaines influences néfastes peuvent favoriser des accidents, des ruptures, des faillites ou encore des procès… Autant analyser cet impact pour en minimiser le risque.

 

LTB DECO nouvel an chinois
Image 1 par Mario Aranda de Pixabay – Image 2 par LTB FENG SHUI DESIGN

 

Pour ce faire, vous devez vérifier si les directions que vous occupez pour dormir, travailler, manger, lire, ou encore passer du temps à réaliser votre activité favorite… ne correspondent pas à celles occupées par l’empereur de l’année, ou son acolyte. Si c’est le cas, il faudra en trouver d’autres pour cette année 2021.

 

Image par Gerd Altmann de Pixabay

 

Après vous être préservé d’éventuelles déconvenues, il est temps maintenant de profiter des énergies bénéfiques de votre habitation, mais aussi de votre bureau ou de votre local professionnel. Celles qui vous permettront de réaliser vos envies, ou d’atteindre vos objectifs, sans vous épuiser à la tâche. Celles qui vous soutiendront.

 

 

 

Tout d’abord, vous devez analyser les secteurs dans lesquels vous vous positionner. Pour y parvenir, vous devez sectoriser le plan métré du lieu que vous souhaitez analyser, puis vous devez calculer votre ming gua (ainsi que celui des autres occupants). Ceci fait, vous pourrez définir, chez vous, quels sont les secteurs dans lesquels vous aurez du mal à avancer, de ceux dans lesquels vous pourrez vous épanouir.

 

Favorable au groupe de l’EST  / Favorable au groupe de l’OUEST

LTB DECO FENG SHUI

 

 

LTB FENG SHUI DESIGN - Touches Décoration feng shui

 

Ensuite, vous devez noter où se situent les étoiles volantes annuelles délicates, et celles qui sont bénéfiques. Il ne vous reste plus qu’à apporter quelques touches décoratives supplémentaires pour harmoniser les énergies en présence.

 

 

 

 

 

Tout ceci est du « charabia » pour vous ? Pas de panique !

 

En suivant l’un de mes ateliers, ou une journée d’initiation au feng shui, tout ceci vous paraîtra beaucoup plus clair. L’apprentissage par la pratique, voilà l’objectif de ces journées.

Pour celles et ceux qui ont déjà ces notions, voici les secteurs et directions à vérifier pour cette année… 

 

Vous voilà paré pour profiter, au mieux, de ces nouvelles influences énergétiques au sein de vos habitats.

 

 

Une question ? Besoin d’aide ? Me contacter…

 

Consulter mes ateliers et formations feng shui…

 

Découvrir mes prestations en feng shui et décoration d’intérieur…

 

 

 

Envie de visualiser des décorations activant une énergie spécifique…

C’est ici…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de ne pas copier le contenu de ce site ©