Articles

2021 – Année Buffle de Métal

Bonne année 2021 – Année Buffle de Métal

 

 

Cette année sera sous les influences énergétiques du Buffle de Métal, année de « labeur ». Le buffle symbolise l’ardeur et le côté méthodique des réalisations, attention toutefois de ne pas avoir des œillères.

Le mois de janvier est généralement consacré à nous souhaiter les meilleurs vœux ; mais en feng shui, nous l’utilisons pour nous préparer aux changements énergétiques. En effet, courant février, les fléaux annuels et les étoiles volantes annuelles vont migrer vers de nouveaux secteurs. Nos habitations et nos lieux de travail vont être impactés par ses changements à prendre en compte, notamment si des travaux sont envisagés. Préparons-nous à accueillir ces nouvelles énergies.

 

Cette année, à partir du 12 février 2021

Nous débuterons l’année Buffle de Métal !

 

2021 - Année Buffle de Métal

 

Les fléaux annuels

 

2021Fléaux annuels Feng shuiTai Sui (en rouge), l’empereur de l’année, sera l’énergie la plus puissante.

Durant toute l’année 2021 jusqu’au 31/01/2022 elle se situera au Nord-Est (Chou exactement, ou Nord-Est 1). Si vous utilisez cette direction pour dormir, travailler ou autre… Attention aux effets ressentis, vous pourrez sans nul doute les vérifier durant l’année. Si vous envisagez de faire des travaux dans ce secteur de votre habitat, ou si votre porte d’entrée ou l’assise de votre logement correspondent à cet emplacement ou cette direction, il vaudrait mieux alors reporter vos travaux, ou calculer des dates d’interventions bien précises pour éviter tout désagrément.

Car déranger une déité équivaut à l’offenser, cette action pourrait se retourner contre vous.

 

A l’opposé de Tai Sui, se trouve Sui Po (en vert), qui lui non plus ne supporte ni travaux, ni offense. Il se situera au Sud-Ouest (Wei ou Sud-Ouest 1 exactement).

Les San Sha (en bleu) occuperont, eux, tout le secteur EST, en débordant de 15° de chaque côté de ce secteur (soit Nord-Est 3 et Sud-Est 1).

 

Pour comprendre leurs influences et ce qu’il faut ou ne faut pas faire, je vous invite à parcourir l’article « Les influences du Temps ».

Si vous envisagez des travaux dans ces différents secteurs, demandez les dates possibles d’intervention …

 

 

Les étoiles annuelles

 

En 2020, l’étoile régnante se situait dans le secteur Nord-Ouest. Les hommes et les Ming Gua 6 en ont sûrement ressenti les effets. Cette année, l’étoile 8 se placera dans le secteur de l’Ouest.

 

Cartographie des étoiles volantes annuelles pour l’année 2021

 

Sud-Est

5

Sud

1

Sud-Ouest

3

Est

4

Centre

6

Ouest

8

Nord-Est

9

Nord

2

Nord-Ouest

7

 

Cette année, les dernières filles et/ou les personnes Dui Gua (Gua 7) seront particulièrement soutenus dans leurs projets. La réussite va frapper à leur porte !

  (Comment calculer son Ming Gua, et signification …)

L’étoile 5, bien sûr, apportera son lot de changement.s plus ou moins facile.s à supporter ! Elle occupera le secteur Sud-Est cette année, et touchera de ce fait les filles ainées et toutes les personnes de Gua 4 (Xun Gua). Il est bien sûr possible d’utiliser des remèdes pour minimiser ses effets (en cas de changements néfastes) ; mais vous pouvez également décider de vivre ces transformations !

Pour celles et ceux qui veulent en savoir plus, vous pouvez m’envoyer vos questions sur mon formulaire de contact …

 

 

Bonne et heureuse année « Buffle de métal » 2021 à toutes et tous !

décoration feng shui 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de ne pas copier le contenu de ce site ©