Quelle décoration pour un intérieur feng shui ?

 

Décoration, Feng Shui … quand ces mots résonnent à nos oreilles, nous imaginons un intérieur où il fait bon vivre. Un intérieur où le « ZEN » est roi, un lieu qui nous offre la possibilité de nous ressourcer en toute quiétude, un havre de paix où il ne nous reste plus qu’à nous prélasser ! Mais comment réussir notre décoration pour que notre maison soit feng shui ?

Quelle decoration pour une maison feng shui ?

 

Tout commence par l’expertise feng shui

Pour mettre en place une décoration feng shui efficace, il faut commencer par l’expertise. Elle consiste à analyser la qualité du Qi (énergie) entrant dans le lieu, ainsi que son cheminement à l’intérieur de l’habitat. A la lecture de cette analyse, il est possible de déterminer ce que les habitants pourront ressentir en vivant dans cette maison, ce bureau professionnel, ou encore ce commerce … Bien sûr, nous sommes tous différents, et pour que cette analyse soit complète, il est important de dresser la cartographie énergétique des occupants, car l’objectif est de mettre en adéquation les personnes au sein de leur habitat.

La décoration vient après. En effet, le design d’espace et/ou la décoration d’intérieur dépendent des résultats de l’expertise. La réflexion sur les énergies à activer ou inhiber … vos goûts en matière de design, de couleurs, de matière, d’objets décoratifs … définissent votre décoration feng shui. Voilà comment obtenir votre intérieur dans lequel vous vous épanouirez.

 

Comment se déroule une expertise ?

Luo Pan
Luo Pan

 

Tout d’abord, le praticien doit venir sur place pour prendre des mesures fiables avec son luo pan (outil indispensable !). Même si divers outils informatiques permettent de visualiser un lieu à distance, il existe toujours les réseaux telluriques et les cours d’eau souterrains qui interfèrent dans le résultat des mesures. Et de la justesse de ces mesures dépend toute l’efficacité et la véracité de l’expertise.

Une fois le diagnostic établi, vous obtiendrez avec la conclusion, le plan d’agencement feng shui, et les préconisations de décoration à mettre en place dans chacune des pièces.

 

 

Là où le feng shui s’arrête, le design d’espace et la décoration d’intérieur commencent …

 

Comment les mettre en place ?

 

En complément du plan d’agencement, les préconisations de décoration sont énumérées comme ceci :

 

Décoration & feng shui Eléments Couleurs Formes
BOIS plantes, bambou, fleurs fraiches vert & marron rectangulaire vertical, rayures verticales
FEU lumières fortes, bougies, encens rouges, bordeaux, jaune vif, orange, fuschia, violet lumineux pointues & triangulaires
TERRE cristaux, pierres, verre jaunes, ocres, beige carrée & rectangulaire horizontal
METAL tous les métaux, la musique, carillon métallique blanc, gris, couleurs métallisées ronde & ovale
EAU pas d’eau physiquement bleus & noir ondulée

 

 

Ce tableau peut paraître sommaire, il est pourtant la source d’inspiration du décorateur feng shui. Car oui tout y est, il ne reste plus qu’à créer …

 

Besoin d’y voir plus clair ? Voici mes propos en images !

Chaque planche reprend les éléments décoratifs à mettre en place pour activer une énergie spécifique …

 

 

Vous vous posez peut-être ces questions ?

 

Est-il possible de faire une analyse feng shui à distance ?

A cette question je répondrai : « ça dépend ». Comme j’ai pu le développer dans cet article, le résultat d’une expertise feng shui est la promulgation des préconisations. Elles sont faites en fonction de l’analyse précise du lieu. Et cette analyse dépend des mesures feng shui réalisées sur place.

Néanmoins, si vous achetez un bien sur plan, et que vous n’avez aucune maîtrise sur son implantation ; vous pouvez, en amont, réfléchir à votre agencement et décoration feng shui. Dans ce cas, une telle analyse peut se faire à distance. Cette analyse est alors « théorique » ! Il faudra quand même passer à la pratique, en réalisant les mesures de contrôle le moment venu.

 

Peut-on faire l’analyse feng shui que d’une pièce ?

Cette fois-ci, je répondrai NON … en savoir plus

 

Suite à une expertise feng shui, peut-on avoir des conseils en design d’espace et/ou décoration que pour une seule pièce ?

Enfin je réponds OUI – En voici un exemple. Dans ce projet ce couple souhaitait obtenir un plan d’agencement feng shui pour la maison qu’ils achetaient, et des conseils en design d’espace et décoration d’intérieur pour la future pièce de vie qu’ils voulaient créer en supprimant une cloison … voir ce projet.

 

 

Une question ? Un projet en vue ? Me contacter…

Consulter mes réalisations…

Découvrir mes prestations en feng shui et décoration d’intérieur…

 

 

Envie de visualiser des décorations activant une énergie spécifique…

C’est ici…

BLOG....

Evènements à venir...

Actualités...

Sur Instagram
Sur Facebook -
Merci de ne pas copier le contenu de ce site ©