Bienvenue dans l’année
Cochon de Terre 己 亥
Aujourd’hui nous fêtons le nouvel an chinois. Dans l’astrologie chinoise, toutes les personnes qui naitront cette année seront Cochon de terre. Cela signifie également, que les énergies temporelles annuelles changent d’emplacement. En fonction de la configuration de votre lieu de vie (habitation, bureau, commerce …), et du Ming Gua des personnes occupant ce lieu ; ces influences vont colorées votre année.
# Précotions à prendre #
Les « Fléaux Annuels » sont des calamités chinoises qu’il ne faut pas déranger sous peine de risquer la maladie, la faillite, le licenciement, les accidents, les séparations ou encore les divorces.
Qui sont-ils ?
- « Tai Sui » ou encore « le Grand Duc », il est l’empereur de l’année (en rouge ci-contre),
- « Sui Po » est son acolyte (en vert, ci-contre),
- « San Sha » est une zone correspondante à 5 montagnes (en bleu, ci-contre)
- Le 5 Jaune est l’étoile temporelle provoquant une « mutation » qui peut être vécue comme des Obstacles ou des Incidents (voir ci-dessous).
Que faire ?
Durant cette année, dans ces secteurs et directions, il est préférable de ne pas faire de travaux, ni bouger de mobilier lourd. Si la porte ou l’assise de votre lieu correspondent à « Tai Sui » ou « Sui Po », il vaut mieux différer les travaux, ou calculer des dates précises d’intervention possible (n’hésitez pas à demander conseil via le formulaire de contact).
Les fléaux annuels sont modifiés avec le changement d’année, mais ce n’est pas les seuls éléments à prendre en compte. Les étoiles volantes annuelles ont également changé de palais (ou secteur géographique) depuis aujourd’hui – 5 février 2019 –
Cartographie des étoiles volantes annuelles
pour cette année 2019 – « Cochon de Terre »
Sud-Est 7 |
Sud 3 |
Sud-Ouest 5 |
Est 6 |
Centre 8 |
Ouest 1 |
Nord-Est 2 |
Nord 4 |
Nord-Ouest 9 |
Parlons tout d’abord de l’étoile « 5 », celle qui fâche car elle annonce un changement, un mouvement, une transition … et suivant ce changement qui nous demande une adaptation plus ou moins importante, il nous est difficile de l’apprécier de prime abord. Cette année, cette étoile élira domicile dans le secteur Sud-Ouest.
L’étoile « 8 », l’étoile régnante de la période actuelle sera pour l’année au centre. C’est dommage car ce secteur est neutre. Je vous conseille néanmoins de libérer au maximum cet espace, pour laisser libre cours à la communication interne, laisser la cohésion de groupe s’installer !
Mais cette cartographie n’est pas à utiliser seule, car ces étoiles annuelles (influences temporelles) se combinent avec les étoiles de période (induites par la date d’emménagement dans votre logement, la direction de votre porte d’entrée et l’environnement extérieur), mais aussi avec celles des étoiles mensuelles … Il est important de tenir compte de tous ces paramètres pour déterminer l’influence complète d’un secteur de votre habitat, et si vous devez prendre des mesures ou pas …
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne et heureuse année « Cochon de Terre »