2023 – Nouvelle année – Lapin d’Eau – 癸 卯 

 

L’année 2023 sera l’année du Lapin d’Eau – Quels changements devons-nous apporter dans le feng shui de nos intérieurs, pour performer durant cette nouvelle année ?

Dans les arts de la métaphysique asiatique, suivant les préceptes utilisés, le nouvel an chinois se calcule en fonction de la lune et/ou du soleil. C’est pourquoi le nouvel an chinois se fêtera, cette année, le 22 janvier 2023 (calendrier lunaire). Le calendrier solaire, lui, sera utilisé, entre autres, pour calculer le Ming Gua des nouveaux nés.

 

Les Ming Gua

 

Ainsi, les garçons nés entre le 01/01/2023 et le 03/02/2023 seront de Ming Gua 2, et les filles de Ming Gua 1. A partir du 04/02/2023, les futurs garçons seront de Ming Gua 4, et les filles de Ming Gua 2.

Grâce à ce chiffre GUA, ou KA, ou encore KUA ; nous pouvons, par exemple, favoriser le sommeil de ces futurs bébés ! Et tout le monde sait, le sommeil est si important dans les premières années d’un enfant. Plus tard, il sera possible de faciliter leur apprentissage et/ou leur développement personnel. Il suffira de placer ces enfants dans leurs énergies bénéfiques. Et pour se faire, ce Ming Gua est indispensable. Ce chiffre est comme une clé de décryptage Feng Shui, nous permettant d’analyser comment les personnes réagissent vis-à-vis des énergies de la Terre !

 

Nouvelle année 2023

 

Cette nouvelle année apportera, bien sûr, des changements sur le plan énergétique. Quels secteurs seront plus délicats ? Quelles influences cette année 2023 « portera-t-elle » ? Les identifier vous permettra de savoir comment et où organiser vos projets pour cette année.

Par exemple, si vous projetez de réaliser des travaux, sachez que le secteur OUEST sera particulièrement délicat. Si au contraire, vous envisagez de recevoir, faire la fête, voire des cérémonies, le secteur SUD s’y prêtera à merveille. Si votre souhait de l’année est d’innover, alors ce seront les NORD et NORD-EST vous soutiendront dans cette aventure !

 

Analyser les influences temporelles induites par ce changement d’année, vous permettra d’identifier quels secteurs de votre habitat occuper pour performer dans le domaine choisi. Une fois votre ou vos projets clairement identifier, il vous suffira d’occuper le bon secteur !

 

Quoi faire ?

 

Vous l’aurez compris, tout va dépendre de VOUS, de VOS PROJETS, et de votre FAÇON de VIVRE. Si vos projets sont personnels, alors c’est dans votre habitation que vous apporterez, peut-être, des changements. Si, au contraire, c’est l’aspect professionnel de votre vie que vous souhaitez modifier, alors il faudra probablement analyser votre lieu de travail !  Êtes-vous salarié, commerçant, entrepreneur ? Sédentaire ou sur les routes ? Tous ces facteurs seront à prendre en compte… pour apporter les modifications d’emplacements et de directions vous permettant de bénéficier des bienfaits des énergies recherchées.

Le feng shui agit au cas par cas, il est donc difficile de faire un article comportant des solutions pour chacun. C’est pourquoi, je vous invite à participer à a journée formation pour en savoir plus, et analyser votre cas spécifique.

Pour clore cet article, je reprendrai la citation de Saint-Exupéry :

« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité ».

Je vous souhaite une merveilleuse année 2023.

 

En savoir plus sur la journée  Formation/Atelier – Feng Shui Traditionnel

Samedi 5 février 2023 –  Quels changements dans noS intérieurS ? … C’est ici…

 

2023 - Nouvelle Année Chinoise du Lapin d EAU

 

 

 

Lire d’autres articles …

               Une question ? Un projet en vue ? Me contacter…

Consulter mes réalisations…

Découvrir mes prestations en feng shui et décoration d’intérieur…

 

 

 

Envie de visualiser des décorations activant une énergie spécifique…

C’est ici…

BLOG....

Evènements à venir...

Actualités...

Instagram

Facebook -
Merci de ne pas copier le contenu de ce site ©