Le nouvel an chinois, Singe de Feu, débutera le 8 février 2016

Priorité au direct nous disent les présentateurs des journaux télévisés, et bien mon article d’aujourd’hui c’est un peu cela. Je devais vous parler de « la Forme » mais je vais vous parler des effets du nouvel an chinois, avec un mois d’avance.

 

Pourquoi avoir choisi de faire cet article un mois avant ?

 

Je poste cet article un mois avant, pour vous informer des nouvelles influences avant qu’elles aient lieu, pour vous permettre éventuellement de faire des modifications dans votre intérieur avant que cela ne devienne dangereux pour vous.

Mais commençons par le début.

Le temps rythme notre vie. Le temps qui passe et qui nous fait vieillir, mais aussi celui qui modifie les saisons et apporte le renouveau du printemps, un nouveau cycle démarre. Et bien le nouvel an chinois est calé sur le début du printemps, c’est pour cela que sa date fluctue entre fin janvier et courant février, en fonction de la lune.

Cette nouvelle année sera l’année du Singe de Feu. 2015 était celle de la Chèvre de Bois, ou encore 2014 était celle du Cheval de Bois.

Nous écrivons en Feng Shui, Singe de Feu, comme ceci : 申= Singe, 丙=Feu. En fait 申 (« Shen » se prononce « Chun »), correspond à une direction précise, un angle de 15° à l’intérieur du cône des 45° du Sud-Ouest. Ces indications nous permettent de savoir où se situent cette année Tai Sui, Sui Po et les San Sha…

Tai Sui, aussi appelé « Le Grand Duc » est la divinité de l’année : le Singe (pour 2016). Dans sa direction il est fortement recommandé de ne pas faire de travaux, de ne pas se mettre face à lui, et si votre porte d’entrée se trouve dans sa direction de n’effectuer aucuns travaux dans toute votre maison.

Sui Po est « le Briseur de l’année », c’est l’ennemi de Tai Sui. Dans sa direction il est fortement recommandé de ne pas faire de travaux, de ne pas se mettre face à lui, de ne pas bouger de mobilier lourd, et si votre porte d’entrée se trouve dans sa direction de n’effectuer aucuns travaux dans toute votre maison.

San Sha sont « les 3 maléfices ». Dans leurs directions il est fortement recommandé de ne pas faire de travaux, de ne pas bouger de mobilier lourd, et si l’assise de votre maison se trouve en San Sha il ne faut effectuer aucuns travaux dans toute votre maison.

Heureusement, nous avons des créneaux de dates au cours de l’année qui nous permettent d’effectuer des travaux urgents sans subir les effets néfastes de ses calamités temporelles. Une autre solution, encore plus efficace, est de ne pas vivre dans la maison dans laquelle vous êtes en train d’effectuer des travaux, c’est radical, mais très efficace !!

L’aspect Feu (丙) est une coloration des grandes influences qui vont prendre le pas cette année. Depuis 2 ans, le bois a apporté un engouement pour le textile, tout ce qui touche au papier (avec un regain pour les livres papiers), mais aussi une forte envie de voyage … Pour cette année, le Feu devrait apporter plutôt une avancée dans la recherche oculaire, le cœur et/ou le sang ; mais aussi toujours plus d’importance sur le paraître, l’image de soi. Espérons enfin que les esprits ne s’échaufferont pas trop pour ne pas arriver à des situations extrêmes comme le Feu peut les inciter. Pour ma part, j’espère fortement que cette année Feu apportera de la « Lumière » au monde entier.

 

Quelles influences peuvent avoir un changement d’année en Feng Shui ?

 

Comme toujours en Feng Shui, après vous être prémuni des effets néfastes, nous recherchons les effets bénéfiques. Avec le changement d’année, les secteurs de votre logement ou lieu de travail vont être soumis à des influences temporelles différentes par rapport à l’année dernière. En 2015, et ce jusqu’au 7 février 2016, le secteur apportant le meilleur aspect temporel était le Nord. Donc toutes les personnes appartenant au groupe Est, avec un Ba Zhai bénéfique au Nord ont pu bénéficier d’un bon secteur et d’une bonne étoile annuelle. Mais la roue tourne, cette année ce sont les personnes appartenant au groupe Ouest qui seront privilégiées, car elles pourront allier un secteur bénéfique pour elles : le Sud-Ouest, avec l’étoile régnante !!!

Chaque année, il est important de revoir les directions dans lesquelles on dort, travaille, et celles vers lesquelles nous passons le plus de temps, pour rendre notre année fructueuse.

Alors c’est avec grand plaisir que je vous souhaite une bonne et heureuse année 2016, remplie de sagesse et d’opportunités à saisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de ne pas copier le contenu de ce site ©