2018 – année Chien de Terre 戊 戌

Quelles sont les influences pour cette année 2018 ?

 

Comme je vous l’annonçais dans mon précédent article, nous avons fêté le nouvel an chinois depuis le 15 février 2018. Nous sommes depuis cette date dans l’année du Cochon de Terre. Cela signifie, que depuis le 15/02/2018, les énergies temporelles ont changé de type, de puissance, mais surtout d’emplacement ; modifiant ainsi leurs influences.

Les « Fléaux Annuels » sont des calamités chinoises qu’il ne faut pas déranger sous peine de risquer la maladie, la faillite, le licenciement, les accidents, les séparations ou encore les divorces.

 


Ces calamités sont au nombre de 4 et se nomment :

 

 « Tai Sui » ou encore « le Grand Duc », il est l’empereur de l’année (en rouge ci-contre),
 « Sui Po » est son acolyte (en vert, ci-contre),
 « San Sha » est une zone correspondante à 5 montagnes (en bleu, ci-contre),
 Le 5 Jaune est l’étoile temporelle apportant Obstacles & Incidents.
 

 

Durant l’année, dans ces secteurs et directions, il est préférable de ne pas faire de travaux, ni bouger de mobilier lourd. Si la porte ou l’assise de votre maison correspondent à Tai Sui ou Sui Po, il vaut mieux différer les travaux, ou calculer des dates précises d’intervention possible.

Le secteur NORD est doublement touché cette année, par les San Sha, mais aussi par le 5 jaune ; rendant ce secteur particulièrement délicat.

 

Les fléaux annuels sont modifiés avec le changement d’année, mais ce n’est pas les seuls éléments à prendre en comptes pour cette année Chien deTerre. Les étoiles volantes annuelles ont également changé de palais (ou secteur géographique) depuis cette date.

 

Cartographie des étoiles volantes 2018

Sud-Est

8

Sud

4

Sud-Ouest

6

Est

7

Centre

9

Ouest

2

Nord-Est

3

Nord

5

Nord-Ouest

1

 

Cela signifie que le secteur Sud-Est de votre logement (personnel ou professionnel) sera particulièrement bénéfique cette année, contrairement à l’Ouest qui sera placé sous l’influence de la maladie, l’Est sous l’influence des procès, le Nord-Est des « Conflits », le Nord des « Obstacles, Incidents ».

 

Mais cette cartographie n’est pas à utiliser seule, car ces étoiles annuelles (influences temporelles) se combinent avec les étoiles de période (induites par la date d’emménagement dans votre logement, la direction de votre porte d’entrée et l’environnement extérieur), mais aussi avec celles des étoiles mensuelles, & horaires. Il faut tenir compte de tous ces paramètres pour déterminer l’influence d’un secteur de votre habitat.

 

 Que retenir pour cette année Chien de Terre ?

 

Ce qu’il faut retenir pour cette année 2018, Chien de Terre, placée sous l’égide de deux montagnes, l’une sur l’autre (grincements en perspective), c’est que :

  • le secteur Nord est particulièrement sensible (si vous pouvez l’éviter : changer d’emplacement, et éviter dans la mesure du possible d’y faire des travaux),
  • attention à votre santé si vous séjournez dans le secteur Ouest.

 

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne et heureuse année 2018.

 

Une question ? Un éclairage ? Un commentaire ?

 

N’hésitez pas à m’écrire à contact@ltbfengshui.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de ne pas copier le contenu de ce site ©