La Porte d’Entrée Feng Shui de votre lieu de vie (Suite …Expert en Feng Shui…une seule pièce ? »)

Revenons sur notre déroulé : « Pourquoi un expert en Feng Shui Traditionnel ne peut pas faire l’étude que d’une seule pièce ? ».

Voici la liste des thèmes déjà abordé dans les articles précédents :

 

J’ai terminé mon dernier article en vous présentant le thème d’aujourd’hui : l’Organe le plus important de votre lieu de vie : « votre PORTE d’ENTREE ».

 

Article 04-5 Img01Qu’elle soit en bois, métallique ou en PVC ; blanche, bleu, marron ou rouge ; pleine ou ajourée ; ce qui compte c’est son emplacement et sa direction.

Elle est au cœur de l’un des premiers systèmes en Feng Shui : le San He, du temps où le Feng Shui s’appelait encore Kan Yu (Voie du ciel et de la Terre).

San He signifie « les 3 Harmonies » : la Montagne, l’Eau et la Porte d’entrée doivent être placées de manière très spécifique, les unes par rapport aux autres, pour bénéficier de cette harmonie.

En fonction de l’emplacement de la montagne, ou d’un ensemble de montagne (nommé alors Dragon), des cours d’eau qui sillonnent (ou des routes), le consultant en Feng Shui détermine, tout d’abord, le meilleur emplacement de la maison, pour que celle-ci baigne dans une bonne énergie ; puis calcule, ensuite, en fonction des principes Feng Shui transmis de Maître à disciple depuis des millénaires, les meilleurs emplacement et direction de cette porte d’entrée.

Il reste alors à vérifier la bonne adéquation des habitants dans ce lieu, ainsi que les effets des influences temporelles présentes.

 

Mais pourquoi ai-je comparé, au début de cet article, la Porte d’Entrée à un organe ?

Pour mieux vous expliquer cette notion, il faut revenir à l’idéogramme du Qi :

(Qi)          (Air, souffle)            (Riz)

En fait, si nous devions traduire l’idée complète du Qi nous pourrions dire : « ce qui nourrit l’Homme » (respiration & nourriture), ce qui nous procure notre Energie !! L’air que nous respirons et la nourriture que nous ingérons apportent l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de notre corps.

La pratique du Yoga, Qi Gong, arts martiaux … permet de faire circuler cette énergie à l’intérieur de notre corps, pour l’entretenir en déliant les blocages éventuels. En Feng Shui, c’est la même idée mais appliquée à vos lieux de vie (appartement, maison, commerce, bureau…), et la porte d’entrée représente la bouche : c’est par elle que l’énergie principale de votre maison entre pour la nourrir. C’est pour cela que nous la nommons : « la BOUCHE du Qi ».

Permettre au Qi de circuler harmonieusement à l’intérieur comme à l’extérieur de soi a autant d’importance, et doit être une quête de chaque instant. Car ce qui se passe à l’intériur, se reflète à l’extérieur, et vice-versa.

 

Grâce au Feng Shui Traditionnel, vous pouvez cheminer vers votre harmonie de vie !!!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de ne pas copier le contenu de ce site ©