L’Importance de l’EAU

Lorsque j’ai commencé ma formation en Feng Shui « semi-traditionnel », j’ai appris qu’un point d’eau tel qu’une piscine, une fontaine, un bac à poisson devait se placer de préférence dans un secteur BOIS, puisque dans le cycle d’engendrement des 5 éléments, l’EAU nourrit le BOIS. Toujours en Feng Shui « Semi-traditionnel », ces secteurs correspondent à l’EST et au SUD-EST.

Forte de cet enseignement, j’ai fait construire, il y a quelques années maintenant, une piscine traditionnelle avec un revêtement en PVC armé (tout le monde, je pense, a une idée de l’investissement financier d’une telle construction !) dans le secteur SUD-EST de mon jardin.

Je vous passe les détails de la construction, de la mise en eau, de la joie et du plaisir de se baigner alors dans sa propre piscine, l’été, après une journée de travail sous une chaleur harassante, comme nous pouvons en  vivre dans le SUD-EST de la France.

Cette joie dura environ 3 mois. Nous avons ensuite constaté un changement incroyable dans le comportement de notre fils. Lui, si doux et câlin est devenu en 3 mois seulement : agressif, irrespectueux et renfermé : BIZARRE ??

Je venais de constater l’une des faiblesses, voire même j’ose le dire, une mauvaise influence du Feng Shui « semi-traditionnel », que l’on appelle également « occidental » ou « new-âge ». Je le dis haut et fort, car j’ai non seulement constaté ses effets parfois nocifs (qui sont l’inverse de ce que nous recherchons), mais je les ai surtout VECUS, je sais de quoi je parle !!!

Alors, me direz-vous, comment implanter une piscine ou un point d’eau en général, sans subir de désagréments par la suite ?

En Feng Shui « traditionnel » (cette fois-ci), nous ne compilons pas moins de 5 concepts (San He, Esprit vrai/Esprit faux, Tan Lang, Etoiles volantes, Ba Zhai…) pour déterminer l’emplacement de ce point d’eau.

Un changement de caractère peut être handicapant (isolement de l’enfant, pouvant aller jusqu’où ??? … on ne sait jamais avec les pré-ados ou ados), mais les conséquences peuvent être encore plus dramatiques pour l’ensemble de la famille : divorce, maladie, accident …

A contrario, un point d’eau bien placé, peut vous apporter chance, richesse et prospérité !! Dans Feng Shui, Shui signifie EAU, on comprend alors combien l’eau revêt une importance capitale.

Si vous ne devez retenir qu’une chose de cet article, c’est : « si vous projetez de construire un point d’eau, quel qu’il soit, surtout, renseignez-vous AVANT ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *