« Le Feng Shui » n’est pas de la Décoration !

Quand vous tapez Feng Shui dans un moteur de recherche 4 styles de sites s’offrent à vous :

 

le Feng Shui « facile »

Commençons par le Feng Shui « facile », hum ! Comment dire, simplicité n’a jamais rimé avec efficacité me semble-t-il ?  Voilà tout est dit !

 

Les formations en Feng Shui

Les formations en Feng Shui : si vous avez une année, d’une part, devant vous pour suivre au minimum 4 semaines de formation non consécutives et beaucoup de temps pour travailler le sujet consciencieusement, et d’autre part, un attrait pour la discipline, alors vous pourrez commencer à entrevoir comment utiliser le Feng Shui de manière efficace, ou alors, plus simplement, faire appel à un consultant en Feng Shui pour résoudre votre ou vos problème(s) actuel(s). Rappelons-nous l’adage : à chacun son métier !

 

le Feng Shui et la Décoration

Nous y voilà, le Feng Shui et la Décoration !! Comme tout ce qui est dans l’air du temps, nos spécialistes marketings s’empressent de s’engouffrer dans la moindre faille de nouveauté pour attirer votre attention. Bon, pour la nouveauté il faudra repasser, car il faut quand même savoir que les origines du Feng Shui traditionnel  remontent à 4000 ans environ …

 

le Feng Shui Traditionnel

Alors, pourquoi l’ambiance « Zen » provoque-t-elle chez nous une telle « griserie » ? Faut-il y voir autre chose ? Nous pouvons probablement trouver la réponse dans nos vies toujours plus actives et stressantes, trop de Yang a besoin de Yin pour retrouver son équilibre, donc du repos, ou plus à la mode : «cocooner» ! Mais pour déterminer l’ambiance la plus adéquate à votre repos, ce n’est pas le Feng Shui qu’il faut utiliser, mais le Ba Zi ! Il permet de déterminer la quantité et la qualité des énergies présentes en vous, de déceler vos forces et vos faiblesses, pour trouver l’élément qui vous permettra de vous reposer, ou de vous ressourcer !

Le Feng Shui, lui, est essentiellement basé sur la « Trinité cosmique », ou « les 3 chances ». Avoir un bon Feng Shui, c’est être au bon endroit et au bon moment pour bénéficier de l’énergie correspondante à la réalisation de votre projet. Déterminer le bon endroit et le bon moment, c’est ma partie, faire l’action, c’est la vôtre !

Alors, ne vous laissez plus envoûter par ces experts en marketing qui sont prêts à vous raconter ce qui vous séduira pour vous vendre monts et merveilles, revenez dans les vraies valeurs : découvrez le FENG SHUI TRADITIONNEL !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de ne pas copier le contenu de ce site ©