Ba Zi

Pourquoi avons-nous incarné ce corps à cet endroit au moment précis de notre naissance, et que devons-nous vivre au cours de cette vie ?

Voici les notions approchées lors de l’analyse d’un thème Ba Zi.

Ba Zi, littéralement « 8 caractères », est la transcription de notre date de naissance en 8 idéogrammes chinois, couplés par 2 : un tronc + une branche = un pilier. Nous obtenons ainsi 4 piliers, également appelés les « 4 Piliers de la destinée ».

Notre date de naissance comporte tous les renseignements nécessaires à l’étude de notre thème Ba Zi, et se présente sous cette forme 

 

Retranscription d’une date de naissance  

L’élément le plus important est le maître du jour, ici : (Gui). Il permet de définir les principaux traits de caractère de la personne.

 

Ensuite, les interactions entre les divers éléments, permettent de définir quelles peuvent être les aspirations de la personne, pour quel métier est-elle faite, quels sont ses passe-temps favoris … 

Là aussi, le temps qui passe est analysé, nous permettant d’entrevoir son influence « probable » au cours de notre vie, c’est alors qu’intervient le libre arbitre de l’homme pour effectuer les changements de fond nécessaires à l’harmonisation de son thème, et donc de sa vie.

A suivre le Yi JING